Image

La Fondation HACSA a été fondée pour promouvoir et célébrer le patrimoine et la culture africains et les réalisations des peuples d'ascendance africaine. Il s'agit d'une organisation non gouvernementale, non partisane, à but non lucratif, de la société civile et d'une association caritative dédiée à la sensibilisation à l'importance du patrimoine et de la culture africaine pour le développement socio-économique, à développer un réseau d'experts et de passionnés africanistes et à réunir les Africains sur le continent et dans la diaspora.

La Fondation HACSA travaille à travers le plaidoyer, l'éducation et la collaboration pour développer des projets qui visent à la protection et à la préservation des sites du patrimoine africain et de leur environnement. HACSA realise cela en éduquant le public sur le patrimoine et la culture africaine, reliant les communautés de la diaspora africaine et favorisant l’autonomie des femmes. Il a créé des forums dans lesquels des débats sérieux ont lieu sur la manière dont l'Afrique peut raconter ses propres histoires, développer ses propres récits et exploiter ses abondantes ressources pour améliorer la qualité de vie de ses habitants en Afrique et dans la diaspora. Les principes directeurs de la Fondation HACSA sont:

• Promouvoir, protéger et préserver le patrimoine et la culture africaine
• Célébrer, réunir, guérir et élever la diaspora africaine
• Construire un réseau solidaire de passionnés et de professionnels africanistes
• Favoriser l’autonomie des femmes et des filles
• Relier l’éducation sur le patrimoine et la culture africains à la technologie et à l’innovation
• Promouvoir la protection de l’environnement et les objectifs de développement durable des Nations Unies

L'un de nos premiers projets en partenariat avec l'UNESCO était d'enseigner le coding informatique aux jeunes filles. Nous avons également organisé des visites du patrimoine, des expositions, des festivals de musique, des défilés de mode, des foires et expositions sur les produits africains et l'innovation, des signatures de livres, des projections de films, des concerts et des séminaires. Une autre initiative de la Fondation HACSA est une série de discussions publiques innovantes et éducatives où des panélistes experts partagent leurs connaissances et leur expérience sur des sujets importants et actuels.

Notre événement phare est le Sommet HACSA qui crée une expérience de retour au pays et de réseautage africain pour les Africains de la diaspora et relie les africanistes et les passionnés d'Afrique avec les secteurs public, privé et de la société civile en Afrique. Nous avons étendu la parenté et le sens de la communauté expérimentés lors de nos sommets en développant une toute nouvelle expérience de réseautage! Rejoignez HACSA en devenant membre du réseau HACSA Sankofa. Un accueil chaleureux vous attend!

Pour plus d'informations ou pour parrainer ou faire un don pour soutenir l'important travail que nous accomplissons, visitez notre site Web www.thehacsa.org ou pour les résidents des États-Unis www.hacsa.net. Suivez-nous sur les réseaux sociaux @thehacsa.